+976 7011-5534 info@dmd-mongolie.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+976 7011-5534 info@dmd-mongolie.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Au pays du Moine aux yeux verts

0
Prix
€1,650
Prix
€1,650

Réserver maintenant

Enregistrer

Adding item to wishlist requires an account

35
Au pays du Moine aux yeux verts

L’histoire aux airs de légende du roman « Le Moine aux yeux verts » vous fait découvrir la Mongolie. Mais dans ce pays où le nomadisme est essentiel depuis des milliers d’années, quel est l’héritage laissé par la tradition aux éleveurs nomades d’aujourd’hui ? Que subsiste-t-il du régime communiste du siècle passé ?

Voici un voyage qui vous permet de revivre l’époque où le chamanisme et le bouddhisme coexistaient et où les gens croyaient en l’union de l’Homme et de la nature…

Dates de départ – 2018:
A votre convenance : JUIN - OCT

2 PAX

par personne
2090

3-5 PAX

par personne
1890

6-7 PAX

par personne
1790

8-10 PAX

par personne
1650

Prix comprend

  • Tranfert aéroport
  • Véhicule privatisé Minivan russe
  • Hotel cat.tourisme a UB - 2N
  • Campement aménagé touristique - 8N
  • Campement geolodge Ursa Major - 1N
  • Hotel Local - 1N
  • Yourte d'hote - 1N
  • Tente bivoauc - 1N
  • Guide francophone
  • Chauffeur
  • Pension complète
  • Entrées des sites et des visites mentionnées au programme

Prix ne comprend pas

  • Transport international Paris-UB AR
  • Visa
  • Assurance
  • Boissons et nourriture en extra
  • Dépenses personnelles
  • Activités en option (équitation, chameau, yack…)
  • Pourboires
  • Sac de couchage (pour tente et yourte d'hote)
Itinéraire

Jour 1Arrivée à Oulan Bator

Nous débutons notre voyage en traversant Oulan Bator, capitale où vivent près de la moitié des habitants du pays ! Nous entamons notre approche culturelle et historique par la visite du musée d’histoire nationale et de la place centrale Sukhbaatar. Nous nous essayons à la cuisine mongole dans un restaurant réputé de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 2Oulan Bator – Khogno Khan (280km)

Au petit matin, nous quittons l’éclectisme de la ville pour prendre la direction de la Reserve naturelle de Khogno Khan en suivant les pistes à l’ouest d’Oulan Bator. Tout au long de notre route au milieu des steppes infinies, nous croisons des familles de nomades qui nous saluent. A notre arrivée, nous visitons aux ruines de temple d’Ovgon et au monastère d’Erdene Khamba avant de passer notre première nuit en yourte, l’habitat traditionnel, dans un camp aménagé.

Jour 3Khogno Khan – Vallée de l’Orkhon (150km)

Ce matin, nous reprenons la route vers notre géolodge Ursa Major, niché au cœur de la Vallée de l’Orkhon. La fin de journée est l’occasion de balades à pied ou à cheval pour qui le souhaite dans cette vallée classée au patrimoine mondial de l’Unesco. A la nuit tombée, nous avons l’occasion d’observer le ciel rempli d’étoiles avec un puissant télescope. Nuit en yourte de charme.

Jour 4 Vallée de l’Orkhon – Karakorum – Lac d’Oguii (160km)

Nous partons pour Karakorum, capitale de l’ancien Empire Mongol, érigée par Genghis Khan au 13e siècle. Après la visite du musée de la ville, nous découvrons le monastère bouddhiste d’Erdene Zuu, le plus ancien et le plus grand du pays bâti au 16e siècle sur les ruines de Karakorum. Ensuite nous continuons vers le lac d’Oguii. A notre arrivée, nous nous promenons autour du lac et observons les oiseaux qui y vivent.

Jour 5Lac d’Oguii - Moilt (250km)

Dans la matinée, nous prenons le trajet en direction du village de Bayan-Agt qui se trouve à la lisière de 3 provinces Khuvsgul, Arkhangai et Bulgan.

Jour 6Journée a Moilt

Nous passons une journée reposante pour faire la randonnée pédestre pour la visite des pétroglyphes le long de la rivière de Balig et l’observation de faune et flore. Dans l’après-midi, nous partons (38 km/1h) en 4×4 pour rencontrer la collectivité locale « Zuulun alt » fabriquant les petits objets en feutre, en feutrine. Nuit en campement de yourtes

Jour 7Moilt – Uran Togoo (200 km)

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le mont Uran Togoo, la réserve naturelle de volcans éteints. Après une vigoureuse ascension nous pouvons profiter de ses belles vues panoramiques. Nuit en camp de yourtes.

Jour 8Uran Togoo – Chichin (175 km)

Nous allons prendre la direction de Chichin. Cette belle vallée entourée de conifères est un endroit de prédilection pour les campements estivaux des éleveurs. Ce pour les visiter chez la famille d’Erdenebileg. Cette famille dont la femme est la descendante de Baasan, moine aux yeux verts garde les objets imprégnés de l’histoire de l’époque de

Jour 9Chichin - Sources d’Utugt (70 km)

Nous allons remonter vers les sources d’Utugt. Très pures ces sources qui prennent sa source dans les Monts Utugt sont renommées pour ses bonnes vertus pour l’intestin. Nous allons admirer ce coin sentant l’odeur naturel de tous les espèces d’arbres et des plantes médicinaux de Taiga

Jour 10Monastère de Dayan Deerkh – Grotte de Dayan Deerkh (40 km)

Nous rejoignons le monastère de Dayan Deerkh, monastère construit en 1864 par les moines bouddhistes. Jusqu’à l’époque ou Baasan, moine aux yeux verts y était un grand centre monastique qui abritait 1000 moines…
N’ayant pratiquement pas l’accès aux voitures, nous continuons à cheval en traversant quelques fois la même rivière de Deerkhiin pour rejoindre la grotte de Dayan Deerkh. Cette grotte est toujours vénérée par les croyants bouddhistes car c’est la résidence des esprits-maitres des lieux et des protecteurs divins…

Jour 11Monastère de Dayan Deerkh – Chandmani Undur (95 km)

En direction du lac Khovsgol, pour couper le trajet en 2, nous passons la nuit au village de Chandmani Undur, village typique de la région avec les 3000 habitants. Les villageois toujours fiers d’être natifs de cet bel endroit sont bien réputes pour leur hospitalité et la variété des produits laitiers.

Jour 12Chandmani Undur – Lac de Khovsgol (85 km)

Départ en matinée vers la petite ville de Khatgal, au sud du lac Khuvsgul. Comme chaque jour, nous croisons des éleveurs avec qui nous partageons de chaleureux moments. Une fois sur place, nous passons le reste de la journée au bord du plus vaste lac d’eau douce de Mongolie, dont nous pouvons admirer la beauté à pied ou à cheval. Nuit en camp de yourtes.

Jour 13Journée a Khovsgol

Nous réservons cette journée entière pour profiter pleinement de la région. Le matin nous prenons notre sac-à-dos et partons pour une belle randonnée dans la forêt sur les flancs du mont Khyssa. Nous pique-niquons au sommet avec vue grandiose à l’est sur le lac Khusvgul et à l’ouest sur la chaîne de montagnes Khoridol Saridar.
L’après-midi, nous retournons au camp où nous prenons tout notre temps pour nous reposer et nouer des amitiés avec les habitants de la région. Nuit en yourte.

Jour 14Khovsgol – Moron – Oulan Bator (100km + vol intérieur 1h30)

Aujourd’hui nous prenons notre envol vers Oulan Bator. Avant le départ, c’est l’occasion pour nous d’explorer la petite ville de Moron et de flâner entres les étals de son marché typique. A l’atterrissage de l’avion, nous sommes quelque peu dépaysés par l’agitation de la ville, mais retournons vite à la vie moderne… Nuit à l’hôtel.

Jour 15Depart d'Oulanbator

Vol retour, encore émerveillés par ce voyage à la redécouverte de la nature et des valeurs humaines.

Map
Photos
Show Buttons
Hide Buttons