+976 7011-5534 info@dmd-mongolie.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+976 7011-5534 info@dmd-mongolie.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

La Mongolie est-elle un pays d’Asie de l’Est ou Centrale?

La question de savoir si la Mongolie est vraiment un pays d’Asie de l’Est est un sujet intéressant à discuter. L’histoire et la politique ont beaucoup influencé la situation actuelle de la Mongolie et il existe de nombreuses idées fausses quant à ce que les gens croient être vrai sur la Mongolie.

Géographiquement La Mongolie est située au nord de la Chine et au sud de la Russie, et a servi principalement d’État tampon depuis leur indépendance totale en 1924. Si nous parlons principalement de la géographie de la Mongolie, elle se trouve plus sur le côté nord-est.

Le climat de la Mongolie peut avoir deux extrêmes différents des extrêmement froids pendant l’hiver aux étés secs et arides. Par conséquent, la raison pour laquelle les nomades mongols ont migré vers différents endroits était principalement due aux conditions environnementales difficiles. Les nomades dans les jours modernes d’aujourd’hui, la Mongolie ont en fait Uvuljuu, Havarjaa, Suzlan, autrement connus comme des lieux où ils migrent et s’installent au cours des différentes saisons.

Culturellement, la Mongolie est le mélange de plusieurs mondes différents. Alors que dans sa racine, la Mongolie a été fondée par Chinggis Khaan qui croyait au Shamanisme et au Tengrisme, il était vraiment tolérant envers de nombreuses cultures différentes, de même que son célèbre petit-fils Kublai Khan. Par conséquent, les pratiques culturelles et les enseignements religieux comme le christianisme, le bouddhisme et l’islam ont été ouvertement accueillies. En fait, de nombreux Mongols se sont convertis aux religions et aux pratiques culturelles des terres qu’ils ont installées.

Bien que les racines de la culture mongole telles que le festival de Naadam, les proverbes mongols et les superstitions soient encore pratiquées aujourd’hui, qui est propre aux déscendants mongols, dans la Mongolie moderne, depuis le 15ème siècle, le bouddhisme a eu une grande influence et différentes pratiques culturelles des régions Sud et Est asiatique ont été adoptées dans la partie orientale de l’empire mongol.

Ces adoptions culturelles sont encore pratiquées et sont tout à fait perceptibles aujourd’hui dans la Mongolie moderne. Si jamais vous visitez Ulaanbaatar ou Karakorum, vous trouverez des monastères, des écrits tibétains influencés par le Sankrist, et surtout par Tsagaan sar. Si vous ne connaissez pas Tsagaan sar, en bref, il ressemble à beaucoup d’autres pays asiatiques de l’Est et du Sud-Est qui observent la nouvelle année selon le calendrier lunaire.

Linguistique, mongol est l’une des langues les plus difficiles à maîtriser; C’est assez complexe et nécessite une connaissance approfondie pour devenir un Zuir Tsetsen ugch, un poète mongol ou un philosophe / professeur bien respecté de la langue mongole.

Bien que le mongol ne soit pas largement parlé aujourd’hui, ~ 15 millions de personnes ayant des dialectes différents parlent la langue. Ses racines sont théorisées depuis plus de 2000 ans dans les plaines d’Asie centrale qui se sont formées dans sa propre langue autour des régions voisines. Il existe une ressemblance étrange avec les langues turque, kazakh, d’Asie centrale avec le mongol.

Certaines personnes ont l’idée fausse que le mongol est semblable au chinois et au russe, alors que certains mots mongols sont empruntés au chinois russe et en chinois mandarin, la langue entière elle-même est sa propre chose. Pour plus d’informations sur la langue, cliquez ici.

La réponse en conclusion est que la Mongolie n’est pas entièrement l’Asie de l’Est ni l’Asie centrale. C’est un mélange de différentes pratiques culturelles qui ont été adoptées pendant l’empire mongol tout en conservant ses racines fondatrices.

Recommandé pour vous

""
1
Avez vous un question?
Nom
Question
0 /
info@dmd-mongolie.com | +976 7011-5534
Previous
Next

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons