+976 7011-5534 info@dmd-mongolie.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+976 7011-5534 info@dmd-mongolie.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Rencontrer Les Nomades: 5 choses incontournables a faire

        Vous êtes un voyageur ? Vous aimez découvrir toute une nouvelle culture et l’expérimenter dans votre vie ? Alors, quelques jours à passer chez une famille d’éleveurs resteront inoubliables pour toujours.

        Si vous n’êtes pas encore convaincus pour quelles expériences vous devriez visiter la Mongolie, pays des steppes infinies, vallées verdoyantes et chaines de montagnes sublimes que Gengis Khaan régnait il y a plus de 800 ans, voici les 5 choses  géniales à faire quand vous passez une nuit avec les nomades.

Les chevaux

        Le cheval est un animal le plus respecte en Mongolie. Lors de Naadam, fête national les mongols organisent la course des chevaux rapides.  Si vous rentrez sans monter à cheval ce serait un pêché.

        Même si vous avez peu de temps de rester seulement à OulanBator, il y a des possibilités d’en faire.  A 1 à 2 heures de voiture de la capitale, vous pourriez faire une petite chevauchée. Vous pourriez également vous inscrire à des voyages à cheval. Cliquez ici pour voir le lien des circuits à cheval.

        Si vous cherchez les vraies aventures, passez quelques moments chez les nomades et faites une galope en compagnie d’un cavalier mongol. Malgré la petite taille des chevaux mongols, ne vous en foutez pas une fois monte à dos…

Les plats mongols

        Si vous imaginez les repas mongols comme la viande grillée dans les restaurants asiatiques ou chinois, en fait c’est totalement différent. La dégustation des repas mongols se fait chez les nomades. Les éleveurs consomment les aliments bios sans sucre supplémentaire, ni conservateurs, ni OGM.

         Pour les casse-cou, l’airag est recommandé. L’airag, lait de jument fermente est la boisson la plus préférée par les mongols. Si vous voulez essayez quelque chose encore un peu plus fort, vous êtes entre de bonnes mains. Nermel arkhi, vodka du yaourt vous est suggérée. Nermel arkhi est insipide, mais attention, ça emballe un coup de poing si vous n’observez pas combien vous buvez.

Les animaux

        Vous aimez le mouton ? La chèvre ? Ou les vaches ? Quand vous serez dans le campement nomade des éleveurs vous serez entouré des animaux qui vous regardent avec curiosité. Une chose qui n’existe nulle part, c’est que les 5 museaux restent en totale liberté dans les steppes.

Girl holding goat

         Même si vous avez peu de temps, il vous est conseillé de rester a cote d’un nomade pour vivre le quotidien des nomades; en vous prenant pour un berger, vous pourriez donner un coup de main pour gérer les troupeaux.

Si vous avez de la chance vous pourriez témoigner comment les mongols abattent le mouton et la chèvre.

La lutte

         Pour ceux qui veulent tester sa virilité et la force ne ratez pas les occasions de défier les jeunes éleveurs. Tous les mongols commencent à entrainer la lutte dès leur très jeune âge. Parce que la lutte est le sport national. Si vous venez en Mongolie lors de Naadam, fête nationale, c’est normal de voir les jeunes qui pratiquent la lutte.

Prenez du plaisir par la vue

         Une dernière chose toute simple est de prendre du plaisir par la vue. La Mongolie a la nature encore sauvage et intact a l’heure actuelle d’une nouvelle mode de vie influencée par la  technologie.

         En fonction de votre choix d’un circuit, vous allez expérimenter la chaleur du désert de Gobi ou la fraicheur des sommets enneigés.

         Quelle que soit la région de ce pays du Ciel Bleu, vous auriez un sentiment d’une  grande sérénité relaxante au moment où le soleil s’efface tout doucement à l’horizon. Voici juste quelques images de la vue majestueuse.

Recommandé pour vous

""
1
Avez vous un question?
Nom
Question
0 /
info@dmd-mongolie.com | +976 7011-5534
Previous
Next

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons